Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Restauration d'un Corsaire anonyme
27 janvier 2007

Dans la peau d'un Inuit

Je me suis attaqué au décapage de mon lest, mais pas dans n'importe quelles conditions : -10 au thermomètre ce matin! Un café ou thé brûlant toutes les 30mns avec des bugnes et un peu de causette avec les copains, pour chauffer de l'intérieur, 2 combinaisons sur les habits, gants, masque et lunettes et c'est parti. En 2 heures 30 environ j'ai fait une face et un peu de dessous. Un avantage de travailler par grand froid, c'est que le reste d'antifouling ne chauffe absolument pas à la brosse métallique, donc pas de vapeurs nocives.

Au bout du compte, il n'est pas mal ce lest, on arrive vite à de la fonte saine. Après, soit j'insisterai avec un coup de sablage à blanc (type SA3), soit je démarre les cycle de primaire anti-rouille et apprêt, histoire de lui redonner une forme bien lisse.

20070127_Lest_0001R 20070127_Lest_0003R 20070127_Lest_0004R

20070127_Lest_0006R 20070127_Lest_0007R 20070127_Lest_0008R

Publicité
Commentaires
L
Salut Patrick<br /> <br /> Je vais faire comme Jé, à savoir coller mon lest dans un grand feu. De grosses galettes de rouille se décolle mais comme pour toi, la fonte saine ne semble pas trop loin. Par contre les goujons sont tous soudés dans la fonte à cause de la rouille. J'ai lu que se traitement décape très bien et facilite l'enlevement des goujons. A voir...<br /> <br /> A bientot<br /> <br /> Phil
J
pourquoi tu fais pas un grand feu pour réchauffer l'atmosphère, tu mets ton lest dedans pour le cuire un peu avant de le décaper. J'attaque le mien très bientôt, sablage et juste derrière : interprotect...
Restauration d'un Corsaire anonyme
Publicité
Archives
Publicité