Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Restauration d'un Corsaire anonyme
30 mai 2006

Régatissima

Ce week-end je suis allé voir Régatissima à  Grandson(VD), Suisse, sur le Lac de Neuchâtel. Les buts étaient multiples :

  • glâner des rénseignements pour ma restauration
  • rencontrer les membres du forum
  • assister à une ligne de départ de 48 corsaires ! 20060525_regatissima_0033r

Tous les objectifs ont été remplis. J'ai appris des tas de trucs, j'ai rencontré les membres du forum, entres autres Jacques, Gilles, Sylvain, Sébastien et d'autres. Super ambiance, et toujours pas la solution idéale du rail de génois. En en plus, une ligne de 48 corsaires au départ sous spi et un lac comme un miroir, c'est beau !

En prime, j'ai rencontré Pierre-Marie Amiguet (c'est lui qui a construit mon Corsaire en 1960). Sa fille fini avec une honorable 10ème place avec Escopette.

20060525_regatissima_0040rEn attendant, j'ai pris la voiture et je suis allé après la bouée de Concise, d'où j'ai pu assister à la remontée au près de Zébulon depuis un jolie petit marais.

Ce week-end m'a donné des ailes pour me mettre au boulot et restaurer le mien. Au fait, il n'a toujours pas de nom. J'en suis au 3ème déjà pris alors je me gratte un peu plus les méninges.

Publicité
Commentaires
F
je suppose que l'intérieur du lest doit être nettoyé . j'envisage de réaliser cette opération sans le démonter, est-ce faisable, <br /> faut-il aussi protéger l'intérieur contre la corrosion, avec quel produit,<br /> merci à bientot
Restauration d'un Corsaire anonyme
Publicité
Archives
Publicité