Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Restauration d'un Corsaire anonyme
7 mai 2010

Coffres : on va simplifier un peu

CoffreArriere coffres





20100502_CoffreTribord_1 20100502_CoffreTribord_2 20100502_CoffreTribord_3

Au départ j'étais parti pour faire des doubles fonds dans les coffres, avec

  • mousse de flottabilité au fonds
  • trappe bien fixée pour garder les volumes de mousse au fonds en cas d'eau
  • possibilité de démonter pour vérifier, traiter le cas échéant

Et en fait au fur et à mesure que j'avançais (très lentement) les contraintes arrivaient : la trappe ne peut s'ouvrir d'un seul tenant, difficultés d'accès à la zone du tableau arrière, taille des tasseaux, volumes de mousses en plusieurs parties pour pouvoir sortir.

Alors j'en ai eu marre, j'ai sorti la Fein et en 1 heure les coffres étaient comme avant. 2 jours après (soit 6 heures de boulot) tous les joints congés étaient finis dont 3 armés à la fibre. Environ 6 mètres de joint en 2 fois. Et du coup je revois la fin des travaux à l'intérieur arriver. J'ai vraiment envie d'aller sur l'eau !

Publicité
Commentaires
F
Salut Patrick,<br /> <br /> Je vois que, malgré quelques mois d'arrêt, tu n'as pas perdu la main pour les joints congés. Je crois que c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas ;-)
Restauration d'un Corsaire anonyme
Publicité
Archives
Publicité