Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Restauration d'un Corsaire anonyme
6 décembre 2009

Panneau de descente

cloisonrouf descente

IMG_5403R Dans la foulée, je termine le panneau de descente : il me permettra de vérifier que le bateau garde ses formes : au moindre écart le panneau de descente ne rentre plus à sa place, il suffit donc de le placer à chaque opération d'assemblage et de vérifier qu'il garde bien son jeu.

Les formes sont relevées selon mon procédé favori.

La pièce intermédiaire entre le cockpit et le panneau de descente a nécessité pas mal de temps de mise en forme de tasseaux en sapelli (très ressemblant à l'acajou, mais plus dur).

IMG_5392R IMG_5393R
IMG_5407R IMG_5402R

Publicité
Commentaires
E
Bonjour<br /> Je viens de créer un groupe sur Facebook appelé "Passion Corsaire".<br /> Je me suis permis de mettre un lien vers votre blog afin d'aider les bricoleurs du dimanche comme moi qui entretiennent leur Corsaire.<br /> Si cela vous pose un soucis, je retire de suite le lien, bien évidemment.<br /> Vous etes bien entendu bienvenu et attendu dans le groupe d'amis Facebook.<br /> Bonne journée et à bientot j'espère !<br /> Emmanuel DOUAY<br /> Ps: bravo, votre blog est extra !
L
Salut Patrick,<br /> <br /> Les travaux avancent? Sur quoi bosses tu en ce moment?
L
Comme d'hab, c'est nickel.<br /> <br /> Il sent bon le bois ton bateau ;-)
Restauration d'un Corsaire anonyme
Publicité
Archives
Publicité