Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Restauration d'un Corsaire anonyme
6 décembre 2009

Cloisons de roof

cloisonrouf bancsetcloisonsderoof

IMG_5376RLe roof est en quelque sorte le toit du bateau. Sur un Corsaire c'est le toit de la cabine centrale. Les cloisons de rouf, ou hiloires de descente, dont les deux panneaux de part et d'autre de l'entrée de la cabine, ou "descente".

Et bien ça ma pris comme d'une envie pressante, j'en avais marre de ces panneaux que je n'arriverais pas à récuperer en état "vernissable". Alors en une soirée j'ai repris couteaux, burin, pied de biche, Dremel et Fein et j'ai tout enlevé, bien propre. Y compris les bancs de cockpit.

Mon ami Fabien ayant un peu de rabe de CP Marin Sapelli, je les ai refait avec.

Au passage, quand vous achetez du CP marin en petit quantité, vous allez avoir des dessus et des dessous de palette, avec défauts visible ou bouchés à la pâte à bois (vu par 2 fois chez Boisserolle). Donc si vous pouvez, vérifiez ou faites vérifier vos panneaux avant de conclure...

Pour refaire cette partie, il est important de prendre des mesures avant démontage, voire de faire des gabarits.

IMG_5388R IMG_5389R IMG_5378R

J'en ai profité pour reprendre un bout de serre-banc et de lisse de banc qui étaient bien abîmées.

IMG_5390R IMG_5379R IMG_5391R

Publicité
Commentaires
Restauration d'un Corsaire anonyme
Publicité
Archives
Publicité