Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Restauration d'un Corsaire anonyme
20 octobre 2008

Prise de formes bizaroïdes

Mes serres-bouchains sont des tasseaux en pin posé sur le bordé et équerrés pour le fonds. Ce qui veut dire que la partie haute des serres n'est pas horizontale mais penche vers l'extérieur du bateau. Conséquence, si je prends de l'eau elle stagne sur la serre-bouchain contre le bordé. Pour y remédier j'ai ajouté un tasseau sur lequel s'appuiera le plancher de la cabine avant. Comme c'est une forme assez bizarroïde, j'ai emprunté un peu de pâte à modeler, posé sur la serre, posé le plancher dessus et pris comme gabarit de forme.

20080831_PateAModeler_0001R 20080831_PateAModeler_0002R 20080831_PateAModeler_0004R
20080831_PateAModeler_0005R 20080831_PateAModeler_0006R 20080831_PateAModeler_0007R

Publicité
Commentaires
R
Bonsoir, J'ai découvert votre site ce soir et ai pris beaucoup de plaisir à le parcourir. J'ai moi même restauré un corsaire (Craff de 1961) entre 2003 et 2005. Ce qui devait être une rénovation approfondie s'est avérée devenir une partielle reconstruction (bordés, étrave, tableau, serres bauqières et serres de bouchains, rouf, pont, barrot ont été finalement remplacés). Un bateau, il faut que ça tienne si le vent monte ! Le bateau est maintenant à l'eau depuis plus de 2 ans, à Golfe Juan, et le Corsaire est vraiment un petit bateau épatant. Et je vous rejoins totalement : lorsque l'on n'est pas du métier, il faut se renseigner, réfléchir et se lancer. Ca finit toujours par marcher, même si pas forcément du premier coup, et s'il faut parfois sortir des sentiers battus...<br /> Bonne continuation,<br /> Ronan.
Restauration d'un Corsaire anonyme
Publicité
Archives
Publicité