Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Restauration d'un Corsaire anonyme
28 janvier 2008

Equipet cabine avant

L'équipet avant était entièrement délaminé, j'ai donc fabriqué et positionné les pièces aujourd'hui. Les tasseaux servant à rigidifier sont en chêne, des chutes prises sur la varangue. L'assemblage est à queue d'arondes.

20080127_EquipetAvant_0012R 20080127_EquipetAvant_0011R 20080127_EquipetAvant_0008R

20080127_EquipetAvant_0006RAvec les carlingues, l'ensemble commence à avoir de la tenue.



A noter que j'ai pris pour habitude d'arrondir toutes les parties de CP saillantes, pour des question d'esthétique, mais aussi de résistance et pour limiter les risques de coupure lors des navigations mouvementées. Je vais cela avec une toute petite fraise "quart de rond" de 3,2mm, la plus petite que j'ai pu trouver.

20080127_EquipetAvant_0009R 20080127_EquipetAvant_0010R 31

Publicité
Commentaires
G
Salut Zygo ! Ton blog est impressionnant, une mine d'infos ! Quelle fête en perspective quand le jour J viendra... Courage ! Ariel
C
Çà avance bien. Tu ne prévois pas de mettre une bitte ?<br /> <br /> Charles
F
Salut Patrick,<br /> <br /> Petite question qui n'a rien à voir avec le sujet : As tu déja reposé ta fausse quille et ton aileron?<br /> <br /> Sinon, chêne à tous les étages, on dirait que tu prévilégies la robustesse à la légereté...
Restauration d'un Corsaire anonyme
Publicité
Archives
Publicité