Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Restauration d'un Corsaire anonyme
29 décembre 2006

L'attaque des clous

D'avoir vu tous ces Corsaires à Zürich et ramené mon lest, ça m'a redonné des ailes, les travaux ont repris.

Aujourd'hui, j'ai donc commencé à m'attaquer aux clous : sur le forum de l'AS Corsaire, il a été fait plusieurs fois mention du devenir des clous qui ont servis à monter les bordés.

Ayant décidé de renforcer la structure de mon Corsaire avec des joints-congés en résine époxy, ces clous ne seront plus nécessaires. Pire, ils peuvent bouger, voire rouiller. J'ai décider d'enlever les plus malades et de les remplacer par de la résine époxy chargée ou de la PPU chargée à la sciure, puis d'obturer avec un joli bouchon conique en bois (le Père Noël m'a déposé 2 fraises à bouchons au pied du sapin. L'est-y pas cool le vieux bonhomme!) et arraser le tout.

20061229_ClousBaladeurs_0001RMatériel nécessaire pour enlever les clous : marteau, emporte-pièce, petite bedane, pince plate modifiée pour extraire les clous, chasse-goupille pour ceux qui cassent.

Temps par clou : moins d'une minute.

Le plus simple, c'est que vous aliez directement voir le reportage photo.

Publicité
Commentaires
Restauration d'un Corsaire anonyme
Publicité
Archives
Publicité