Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Restauration d'un Corsaire anonyme
7 novembre 2006

Albert le Ber des Bers - Episode II

20060909_AlbertLeBerDesBers_0022RCa y est, j'ai fini Albert ! J'ai reçu mes 4 crics de Deuche, mes patins de remorque et les brides qui me permettent de poser mes chandelles. J'ai assemblé le tout il y a quelques temps.

20060909_AlbertLeBerDesBers_0027R

Avec Jon, on a levé et baissé le Corsaire, puis on a retiré la remorque et vérifié qu'il soit bien possible de poser la coque au sol si elle posée sur un lest (j'en parle plus bas). Et bien ça marche! Tout juste 5cm à enlever sur les chandelles pour être large, un coup de meule et hop !

Prochaine étape : faire homologuer la remorque chez son constructeur (évite de passer par la case DRIRE, ou Service des Mines, ô combien périlleuse pour les remorques) et enfin passer en plaques françaises !

Quand tout sera validé, j'emmenerai Albert se faire faire une petite beauté à la galvanisation.

En attendant, je suis toujours à la pêche au saumon en fonte, c'est à dire un lest. Le mien m'irait bien, mais il est parait-il sous séquestre pour une embrouille juridico-financière dont on ne m'avait même pas parlé au départ, et qui me coûte des heures de téléphone, d'email et des soucis dont je me passerai bien. ARRRRGGHHH !

Publicité
Commentaires
N
Bravo pour albert !!! et bon courage pour la suite ... surtout la paperasse avec la remorque ... car la restauration, même si ce n'est pas toujours drôle, c'est quand même un peu du plaisir (voui je t'assure c'est ce que l'on pense quand c'est fini ;-)<br /> <br /> @+ Le Gitan
Restauration d'un Corsaire anonyme
Publicité
Archives
Publicité